Termes et conditions
Conditions générales de vente (CGV) de FAYBEE
Qualité, échanges, retours
Chez Faybee, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des produits irréprochables, de haute qualité et respectueux de l'environnement. De légères variations de couleur entre les produits livrés et les images présentées sur internet et dans nos brochures sont inévitables et doivent être acceptées.
Nous ne pouvons pas garantir la disponibilité future des produits que vous avez commandés.
Les articles seront coupés à la longueur demandée par le client. Par conséquent, un échange n'est malheureusement pas possible.
Le prix maximum applicable aux retours et aux échanges est toujours le prix en vigueur le jour du retour ou de l'échange.
Les tissus et autres produits commandés spécialement pour le client, ainsi que les articles sur mesure (par exemple, les tissus précommandés), ne sont absolument pas repris ni échangés.
Livraison et transport
Les délais de livraison et les conditions d'expédition sont disponibles ici .
Les expéditions sont suspendues jusqu'au 5 janvier 2025.
Les délais de livraison dépendent de nos fournisseurs. En cas de force majeure empêchant la livraison (grèves, intervention gouvernementale, perturbations du transport, intempéries), le délai de livraison peut être prolongé. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous pourrez annuler votre commande sans frais. Toutefois, vous ne pourrez prétendre à aucune autre indemnisation (notamment à des dommages et intérêts). En cas d'indisponibilité des marchandises ou d'échec de la livraison, tous les paiements déjà effectués vous seront remboursés. Toutefois, vous ne pourrez prétendre à aucune autre indemnisation (notamment à des dommages et intérêts).
Délai de livraison pour les précommandes
La précommande signifie que le client paie les articles au moment de la commande, et la livraison a lieu environ quatre semaines après la fin de la période de précommande. Les produits disponibles en précommande se trouvent dans la catégorie correspondante, avec la date de livraison indiquée.
Les produits en précommande ne peuvent être combinés avec les articles en stock. Une commande séparée est nécessaire. Si des tissus en précommande sont inclus dans une même commande, l'ensemble des tissus ne sera expédié qu'après réception des tissus précommandés.
Nous nous efforçons de maintenir un délai de livraison de 4 semaines. En cas de force majeure empêchant la livraison (grèves, intervention gouvernementale, perturbations du transport, intempéries), ce délai peut être prolongé. Le client sera alors informé dans les meilleurs délais et l'annulation de sa commande sera effectuée séparément.
Livraison internationale
Nous livrons généralement uniquement en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Si, exceptionnellement, une livraison à l'étranger s'avère nécessaire, les modalités devront faire l'objet d'un accord spécifique.
Mode de paiement
Nous livrons généralement uniquement contre paiement anticipé (carte bancaire, virement bancaire, PayPal, Twint). Exceptionnellement, si nous émettons une facture, celle-ci est payable dans les 10 jours suivant sa date d'émission. À compter de cette date, des intérêts de retard au taux légal de 5 % sont dus sans mise en demeure. Chaque rappel est facturé 10 CHF. De plus, tous les frais de recouvrement, y compris les honoraires d'avocat raisonnables, seront facturés. En cas de défaut de paiement, nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de résilier le contrat et de reprendre possession des marchandises.
Virement bancaire : Si le paiement n’est pas reçu dans les 5 jours ouvrables, la commande sera annulée sans consultation préalable du client et les marchandises seront remises en vente.
PayPal : Si vous choisissez de payer avec PayPal, vous serez automatiquement redirigé vers votre compte PayPal. Une fois votre paiement PayPal confirmé, votre commande sera finalisée et vous recevrez une confirmation par e-mail.
Protection des données
Nous ne conservons que les données nécessaires au service client et ne les partageons que si nous y sommes légalement tenus ou si une décision officielle l'exige. En particulier, nous ne vendons pas vos données à des tiers.
Lorsque vous consultez notre site web, il vous sera demandé de fournir des données personnelles. Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et indispensables au traitement de vos commandes. Si vous ne remplissez pas les champs requis, nous ne pourrons pas traiter vos commandes.
Nous respectons la réglementation en matière de protection des données et vous fournirons sur demande des informations concernant vos données enregistrées. Vous trouverez plus d'informations sur la protection des données dans notre politique de confidentialité .
Garantie et limitation de responsabilité
Nous garantissons que les marchandises expédiées sont exemptes de défauts de fabrication et de matériaux. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant de l'usure normale ou d'une mauvaise utilisation. Les tissus doivent être lavés à une température maximale de 40 degrés Celsius et ne doivent pas être séchés en machine.
Vous devez inspecter la marchandise dès sa réception et signaler tout défaut sans délai par écrit (courrier ou courriel). Les défauts cachés doivent être signalés par écrit (courrier ou courriel) dès leur découverte. À défaut de signalement immédiat d'un défaut, notre garantie est nulle (sous réserve des dispositions légales impératives contraires).
La garantie exige le retour du produit et se limite au remboursement du prix d'achat et des frais de retour. Le retour ne sera accepté qu'après notre accord préalable.
Vous n'avez pas droit à la livraison de marchandises neuves. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer un remplacement si possible. Si nous décidons de vous fournir des marchandises de remplacement sans défaut, vous renoncez à votre droit au remboursement du prix d'achat.
Sauf dispositions légales impératives contraires, le client ne pourra prétendre à aucune indemnisation pour les dommages liés à des défauts, des retards de livraison ou d'autres manquements contractuels de notre part.
éthique
Nous exigeons de nos fournisseurs qu'ils respectent les directives émises par l'Organisation internationale du travail (OIT), en particulier les conventions relatives à la lutte contre le travail des enfants, l'esclavage et le travail forcé.
Divers
Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les relations commerciales entre Faybee, Rebekka Pfund et le client.
Accords déviants
Tout accord différent doit être établi par écrit.
Si une quelconque disposition des présentes Conditions générales est jugée invalide ou inapplicable, cela n'affectera pas la validité des autres dispositions.
Les notifications et les livraisons au client seront valablement effectuées à la dernière adresse qui nous a été communiquée.
Juridiction
Le lieu de juridiction pour tout litige découlant de cette relation contractuelle est Maur. Le droit suisse est applicable.
Adresse:
faybee.ch
Rebekka Pfund
Bundtstr. 34b
8127 Forch
Courriel : rebekka@faybee.ch